Pratiques d’autonomie énergétique


Veille de temps en temps à visiter ta terre, à l’intérieur de toi-même. Écoute comment ton Être te parle.

Bahâ’uddin Naqshband

La période actuelle nous invite à valoriser notre intériorité, nous déconditionner, reconsidérer notre façon d’être en relation (avec soi, les autres et tout le vivant), apprendre à recevoir, choisir, prendre soin de notre santé. L’heure est à la réhabilitation de notre souveraineté personnelle.

Si nous restons alignés sur les lois naturelles, dans une écoute attentive et le respect de ce que l’on est, nous pouvons stimuler notre système de régénération et découvrir comment mobiliser nos ressources sans nous épuiser. Les routines énergétiques nous rappellent au cœur de nous-même, elles soutiennent nos structures (physique, mentale, énergétique) dans l’équilibrage de notre système nerveux autonome, et donc du pouvoir que nous avons sur notre vie, nous offrant de précieux points d’appui.

Lorsque notre énergie et nos perceptions se raffinent, notre conscience s’éveille, nos pensées évoluent, notre intuition nous oriente, nous sommes plus à l’aise avec nous-même, notre immunité est plus forte. Je vous encourage à vous réserver quotidiennement des espaces de silence.

En laissant émerger notre véritable nature, notre disponibilité et notre liberté intérieures se déploient, simplement.

En fonction de vos besoins, je propose des séances individuelles pour partager les outils qui me sont utiles aujourd’hui. Ils sont issus du yoga et d’enseignements traditionnels : pratiques respiratoires, énergétiques et méditatives, postures et mouvements simples, centrage et présence corporelle (ce qu’on appelle l’ancrage ou la perception incarnée de soi).

Rituels d’hygiène corporelle et énergétique consultables ici.

Tarif 35 € Durée : 1h.
Mode de paiement : chèque ou espèces.
Nous pouvons pratiquer en cabinet, à domicile ou en extérieur (au Bois de Vincennes par exemple). Mes déplacements se font sur Paris, Vincennes, Fontenay-sous-Bois, Montreuil.

Retour en haut