Pratiques d’autonomie énergétique
Veille de temps en temps à visiter ta terre, à l’intérieur de toi-même. Écoute comment ton Être te parle.
Bahâ’uddin Naqshband
Nos vies cyber-connectées nous invitent à reconsidérer notre façon d’être en relation avec le Vivant : communiquer, apprendre à recevoir et à donner, aller vers plus d’autonomie, nous intéresser à notre environnement, à nos nourritures, et donc à notre santé. L’heure est à la réhabilitation de notre gouvernance personnelle, à la sélection consciente de nos participations pour aller vers une existence harmonieuse.
Si nous restons alignés sur les lois naturelles, dans l’attention et la reconnaissance de ce que l’on est, nous pouvons apprendre à stimuler notre système de régénération inné et mobiliser nos ressources intérieures sans nous épuiser. Les routines énergétiques nous rappellent dans notre axe et nos différents centres, soutiennent nos structures (physique, émotionnelle et mentale, énergétique) dans l’équilibrage de notre système nerveux autonome, et donc du pouvoir que nous avons sur notre vie, nous offrant de précieux points d’appuis.
Lorsque notre énergie et nos perceptions se raffinent, notre conscience s’élargit, nos pensées sont plus claires, notre intuition et notre discernement nous orientent, nous sommes plus à l’aise avec nous-même, plus confiants, plus souples, notre immunité se renforce.
Les moments de retour en soi sont précieux pour gagner en disponibilité, en liberté d’être et d’action dans le collectif.
Dans cette optique, je propose des séances individuelles pour partager les outils qui me paraissent utiles aujourd’hui. Ils sont principalement issus du yoga et d’enseignements traditionnels : pratiques respiratoires, énergétiques et méditatives, postures et mouvements simples, centrage et présence corporelle (ce qu’on appelle l’ancrage ou la perception incarnée de soi), sylvothérapie.
Secrets d’hygiène énergétique consultables ici.
Tarif – 40 € – Durée : 1h.
Mode de paiement : chèque ou espèces
Nous pouvons pratiquer en cabinet, à domicile ou en extérieur (au Bois de Vincennes par exemple). Mes déplacements se font sur Paris, Saint-Mandé, Vincennes, Fontenay-sous-Bois, Montreuil.