Chi Nei Tsang
Toucher & massage énergétique des organes vitaux

Le ventre est la ligne de vie et d’énergie de notre santé.
Michel Gerson
Le chi nei tsang est une technique de massage viscéral issue de la Chine taoïste ancienne. Il s’est développé à différents endroits de la planète pour désintoxiquer, renforcer et revitaliser les organes vitaux.
Chi = énergie vitale
Nei = interne
Tsang = viscères ou organes
Une séance facilite toute forme de digestion, qu’elle soit d’ordre alimentaire ou émotionnelle.
La stimulation et la décontraction des organes entraînent la dissolution des tensions pour dégager l’énergie en stagnation dans l’organisme.
Les viscères constituent un réservoir majeur d’énergie vitale et de mémoires émotionnelles. Les charges et les nœuds se libèrent par étapes, en couches successives, à votre rythme. Votre engagement est précieux pour obtenir des bénéfices durables.
En médecine traditionnelle chinoise, le dan tien inférieur est un centre énergétique situé sous le nombril, il correspond au centre de gravité du corps, et par extension à notre centre originel. Savoir mobiliser et puiser notre force dans cet espace révélerait notre maturité intérieure.
Dans une approche globale, j’interviens en douceur, principalement au niveau de l’abdomen, du diaphragme et du thorax.
Merci de ne pas vous parfumer, boire de l’alcool, du café ou autre boisson stimulante avant votre séance.
Le chi nei tsang peut soutenir un traitement médical en cours. N’hésitez pas à demander l’avis de votre médecin. Pensez à me signaler toute pathologie diagnostiquée pendant la prise de rendez-vous. Si vous suivez une thérapie corporelle (ostéopathie, acupuncture, shiatsu, etc.), veillez à respecter un intervalle de quinze jours minimum entre les séances.
Tarif – 80 € – Durée : 1h20
Mode de paiement : chèque ou espèces
Je peux me déplacer si vous disposez d’une table de soins (Paris, Saint-Mandé, Vincennes, Montreuil, Fontenay-sous-Bois).
