Toucher et massage énergétique des organes vitaux

Le ventre est la ligne de vie et d’énergie de notre santé.
Michel Gerson
Le chi nei tsang est une technique de massage viscéral issue de la Chine taoïste ancienne. Il s’est développé pour désintoxiquer, renforcer et revitaliser les organes vitaux.
Chi = énergie vitale
Nei = interne
Tsang = viscères ou organes
Cette pratique soutient toute forme de digestion, qu’elle soit alimentaire ou émotionnelle.
La stimulation des viscères entraîne la dissolution des tensions pour dégager l’énergie stagnante dans le système organique.
L’approche est globale, je procède en douceur et ne me concentre pas uniquement sur l’abdomen.
Les principaux organes concernés sont ceux des systèmes digestif, reproducteur et urinaire.
Les viscères constituent un immense réservoir d’énergie vitale et de mémoires émotionnelles anciennes. En fonction de vos troubles, votre cheminement personnel et votre implication, le nombre de séances utiles pour apprécier durablement les améliorations sera variable. Il vous appartiendra d’évaluer jusqu’où vous souhaitez aller car les charges et les nœuds se libèrent par étapes.
En médecine traditionnelle chinoise, le dan tien inférieur, centre énergétique situé sous le nombril, correspond au centre de gravité du corps, et par extension à notre centre originel. Savoir mobiliser et puiser notre force dans cet espace révèle notre maturité intérieure.
Décontracter l’abdomen, apprendre à l’écouter et à s’y poser active notre pouvoir de réalisation.
L’art du chi nei tsang nous convie à asseoir notre Être dans sa base physique pour mieux disposer de l’énergie de vie et nous incarner pleinement. Il participe à intégrer notre histoire, nous relier à notre joie originelle, nous stabiliser et mieux appréhender les difficultés.
Indications : troubles digestifs, gynécologiques, urinaires, sciatiques, lombalgies, céphalées, migraines, AVC, déséquilibres hormonaux, intolérances alimentaires, états dépressifs, fatigue, perturbations émotionnelles…
Avant la séance, éviter l’alcool, le café et autres stimulants. Merci de ne pas vous parfumer.
Le chi nei tsang peut soutenir un traitement médical en cours. N’hésitez pas à demander l’avis de votre médecin. Pensez à me signaler toute pathologie diagnostiquée pendant la prise de rendez-vous. Si vous suivez une thérapie corporelle (ostéopathie, acupuncture, shiatsu, etc.), veillez à respecter un intervalle de quinze jours minimum entre les séances pour son intégration.
Tarif – 80 € – Durée : 1h10.
Mode de paiement : chèque ou espèces.
Je peux me déplacer si vous disposez d’une table de soin (Paris, Saint-Mandé, Vincennes, Montreuil, Fontenay-sous-Bois).