Massage vibratoire aux diapasons & Musique des Plantes

La séance débute par un court massage palmaire sur la partie dorsale du corps, suivi d’un contact ciblé le long de la colonne vertébrale avec un ou deux diapasons.

Un diapason est un instrument métallique en forme de U sur pied, initialement destiné à l’accordage musical. J’utilise des diapasons thérapeutiques lestés conçus pour fluidifier et réharmoniser la circulation de l’énergie vitale.

Après activation, la tige vibrante est posée directement sur la peau à travers les vêtements. Sa fréquence sonore, inaudible à distance des oreilles, se propage dans toute la structure physique par conduction osseuse, traversant les circuits physiologiques et les canaux subtils.

Sa vibration est nette et pure. Elle produit un massage en interne qui pénètre les tissus, les organes et les cellules. Les effets sont remarquables sur la circulation des eaux du corps (le sang, la lymphe, le liquide cérebro-spinal) et sur le système nerveux central.

L’objectif est de déloger les tensions profondes et de soutenir l’action des organes qui sont reliés aux nerfs partant du rachis.

Il s’agit également d’ancrer la sensation de verticalité, votre axe physique, structurel et intérieur, pour aller vers davantage de solidité et de stabilité, c’est-à-dire faciliter votre disponibilité au monde sans vous perdre.

Si vous avez l’habitude de méditer, vous pourrez peut-être ensuite observer une sensibilité, une réceptivité et un confort différents dans votre assise.

Cette séance est utile en cas de refroidissement et de cervicalgie.

Dans un second temps, vous pourrez vous connecter consciemment à la flore ambiante en écoutant une musique composée par l’une de mes plantes.

La musique végétale est produite avec un appareil qui convertit l’activité électrique émise par une plante en notes musicales. Des capteurs sont positionnés dans la terre, près des racines, et sur une feuille avec une petite pince. Les signaux transmis sont alors transformés en mélodie perceptible à notre oreille.

L’étude de ces signaux révèle que la plante scanne son environnement et réagit aux différents stimulis qu’elle rencontre. Elle fournit des informations sur son comportement général, ses conditions de vie, son état de santé, et aussi sur sa connexion subtile avec les êtres vivants de son écosystème. Les plantes se révèlent particulièrement empathes et entrent en résonance avec la structure moléculaire de l’eau du vivant qui l’entoure.

Les observations ont montré que la plante se connecte naturellement à l’activité cérébrale humaine et animale. Elle détecte ce dont un organisme a besoin et lui renvoie des fréquences personnalisées qui participent au réajustement d’un déséquilibre biologique.

En somme, lorsque vous êtes en tête à tête avec une plante devenue musicienne, vous bénéficiez d’un concert qui vous est spécialement dédié. Son écoute peut agir profondément sur votre état général.

Les recherches sur l’amélioration de la santé grâce à l’écoute de la musique des plantes sont encore récentes et toujours en cours : Enquête sur la musicothérapie végétale.

Un très grand relâchement est à prévoir.

Veuillez apporter une tenue souple et confortable, type survêtement. Merci de ne pas vous parfumer, boire de l’alcool, du café ou autre boisson stimulante avant et après la séance.

Les diapasons et la musique des plantes peuvent accompagner un traitement médical en cours. N’hésitez pas à en parler à votre médecin. Pensez à me signaler toute pathologie diagnostiquée pendant la prise de rendez-vous. Si vous suivez une thérapie corporelle (ostéopathie, acupuncture, shiatsu, etc.), veillez à respecter un intervalle de quinze jours minimum entre vos séances. Les diapasons sont contre-indiqués aux personnes porteuses de stimulateur cardiaque ou cérébral.

Tarifs
Séance isolée : 90 €
Forfait 3 séances (interchangeables avec d’autres soins en fonction de vos besoins) : 240 €
Mode de paiement : chèque ou espèces
Durée : 1h15

Retour en haut
Consentement à l'utilisation de Cookies avec Real Cookie Banner